2018 les Copains

Nous étions 3 cyclos Jacques Ronzy, Marc Pupier et Armelle parmi les 2200 concurrents ce dimanche 1er juillet pour sillonner les routes du pays d’Ambert.

A 7h30, nous nous dirigeons vers notre sas de départ. Par chance, nous étions tous dans le même.

8h, le départ fut donné à coups de canon. Après 1 à 2 min, nous mettons les cales pieds et commençons  à pédaler avec une température de 18°. Sur la première partie, quelques cyclos avaient subis des crevaisons .J’espérais bien que cela ne nous arriverait pas.Les copains

Olliergues, 1er ravito avant la montée au col du Béal par le Brugeron. Chacun monte à son  allure et nous nous attendons en haut. Puis descente pour remonter le col du Chansert où se trouve le 2ème ravito .La descente vers Job fut bien agréable contrairement à la montée sur Valcivière qui fut dur ! Dur!33° sous le soleil, le bitume changeait de consistance, mes pieds commençaient à chauffer sérieusement et j’ai eu des doutes quant à la poursuite du parcours. Heureusement qu’ensuite la route est  ombragée. Arrivée au col des Supeyres, 3 cyclos m’interpellent en voyant le maillot de St Martin. Ils faisaient partie du club VTT des Monts. Puis direction col du Baracuchet où se trouvait le dernier ravito .Ensuite nous filons sur St Anthème puis rejoignons Ambert par le col de Chougoirand.

Au total, nous avons parcouru 155 km avec un dénivelé de 3100m sous une chaleur étouffante.

Le parcours était bien fléché et sécurisé. A chaque carrefour, il y avait une personne .Pas besoin de se poser de questions sur les priorités.

Enfin nous terminons cette journée autour d’un repas et d’une bonne glace faite maison.

Armelle