2018 Sortie du 12 mai

Samedi 12 mai, rendez-vous à Montverdun à 9h pour un petit tour dans les monts du Forez. Sont présents sur la place: Armelle, Jean-Pierre, Olivier, Roger, Marc, Cécile ma voisine et amie et moi.

Nous voilà parti direction Boen puis L'hôpital sous Rochefort pour une dizaine de km plat, route tranquille avant de prendre un peu d'altitude. St Didier sur Rochefort, la Valla puis le col des Brosses 970m et oui un autre. Après on fait route vers Jeansagniere via le col des Sapeaux 1164m ou nous nous sommes restaurés, puis ça sera le col de la Loge 1253m, moins dur que les Sapeaux. Le temps est idéal du moins en ce qui concerne la température, car pour le reste pas besoin de crème solaire. Bien reprenons le récit de la sortie. Au col de la Loge on bascule côté Auvergne, nous roulons vers le Brugeron, on fait le plein des gourdes à la Chamba puis au Brugeron c'est parti pour 11km de côte à 5,2% de moyenne, avec des maxi à 9,5% ou nous attends le col du Beal 1390m et également les plus costauds, il se reconnaîtront (ne les flattons pas trop) bien, après c'est la descente, les pistes, Sauvain, le Pont de la Pierre et c'est reparti pour la grimpette, le col de la Traverse a Courreau 1058m. J'avais prévu Roche en Forez et la Croix de l 'Homme Mort, mais d'un commun accord nous prenons la descente vers Montbrison ou là, on se perd et on termine la rando en deux groupes, mais nous arrivons pratiquement en même temps à Montverdun. Résultat 122km 5 cols et environ 2000m de D+.

Un bravo à tout le monde et particulièrement à Cécile qui avait 150 km au compteur ça lui a permis de multiplier se chiffre par deux.

Bien en deux mots belle journée.

Fred Giraudier