15 personnes pour ce week-end vélo à Champagneux (Savoie).
Samedi matin rendez-vous devant l’hôtel « les Bergeronnettes »à 8h, pour un parcours d’une centaine de kilomètres, avec un dénivelé de 1330m. Nous sommes 11 sur le vélo, nous empruntons la Via Rhôna sur quelques kilomètres pour nous retrouver de l’autre côté du Rhône à La Bruyère. Nous passerons la matinée à monter descendre, la région est très vallonnée. Marie-Agnès fait partie du groupe avec son VAE, et trouve le moyen de crever, avec Marc nous attaquons la réparation, dur dur le remontage du pneu. Le temps est incertain, juste quelques gouttes pour nous faire peur mais rien de plus.
Nous nous retrouvons avec nos accompagnateurs dans une brasserie au centre-ville de Belley. Bon moment de convivialité, et nous rechargeons les batteries avec un plat de pâtes bolognaises.
L’après-midi est plutôt tranquille, quelques-uns rallongent jusqu’à la Balme pour mettre un peu plus de kilomètres au compteur.
Soirée gastronomique, un régal à table et surtout une super ambiance. Au lit vers 11heures pour une nuit réparatrice, du moins pour ceux qui n’ont pas entendu le chien hurler à la lune.
Dimanche matin 7h15, tout le monde est sur le pont de bonne heure et de bonne humeur. Nous voilà repartis pour un tour de lac d’Aiguebelette. Mais pour y accéder, il nous faut franchir le col de Crusille. Belle partie de manivelle avec Marie-Agnès et son VAE. Après avoir contourné ce magnifique lac, nous voilà repartis sur des petites routes très vallonnées jusqu’au retour à l’hôtel. Nous avons fait 72 km pour un dénivelé de 1084m, pas mal non ?
Nous mangeons au restau de l’hôtel, on s’est encore régalé et bien entendu bien ri.
Très beau week-end, merci aux organisateurs, Marie-Claude, Hélène et Jean-Pierre.
Bien entendu vous pourrez lire un article complet dans le prochain CCSM Passion.
JP Bonnard