2019 1er mai

Une vingtaine de participants pour ce 1er mai en deux groupes, l’un au départ de St Martin, à 8 heures et l’autre, de Grézieu, à 9 heures.

Nous sommes 11 de St Martin, les coupe-vent et les gants d’hiver sont de rigueur. Direction Larajasse par le Nézel, nous montons bien en groupe, pour le moment tout le monde est bien gentil, je me méfie, ça peut partir à tout moment avec ces cocos. A St Christo, nous descendons la Gachet jusqu’au grand Quartier. Jusque-là, ça va. Puis c’est la remontée sur St Héand, c’est là, qu’Olivier nous rattrape, il faut dire qu’il est parti une demi-heure après nous. La descente sur la Fouillouse n’est qu’une formalité. Les coupe-vent ne sont plus indispensables, nous traversons une partie de la plaine du Forez à bonne allure, St Galmier puis Bellegarde. Là, nous retrouvons l’autre équipe emmenée par Charles. Nous sommes au complet pour remonter sur Grézieu.

Nous arrivons  au restaurant de Grézieu, O’Bar B’Elles. Après un apéro bien mérité et offert par le club, nous nous régalons avec une salade aux foies de volailles, un filet mignon accompagné de gratin et haricots verts, puis fromage ou chocolat et assiette de desserts.

Je peux vous garantir qu’il y a plus de bruit autour de la table que sur la route à pédaler. Bien entendu, les histoires de vélo ressortent, les fous-rires aussi. Il faut dire que je suis assis à côté de Marc et là, rigolade assurée. Un petit café, offert par les Barb’elles,  une photo de groupe et nous sommes une petite poignée à repartir sur le vélo, les autres avaient prévu de garer la voiture devant le restau. Le retour est tranquille, il fait beau, il fait chaud, tout va bien, pourquoi courir.

Et voilà un 1er mai qui se termine, sans pluie, sans chute, sans crevaison, parfait.

Un grand merci à tous, et je vous donne rendez-vous l’année prochaine, même date, même heure, même punition.

JPB

PS : Je passe la plume au grand maître Gus pour le CCSM Passion,  moi j’ai fait ma part, je ne suis pas aussi à l’aise que  lui pour relater nos aventures.