Voilà déjà quelques années que le CC Montagny, club cher à Daniel, organise une sortie commune avec le CMSM et maintenant nous pouvons dire que c’est une « classique » ! Elle est inscrite au calendrier 2019 et nul ne doute qu’elle le sera en 2020 ! --------
Daniel, maintenant sociétaire du CMSM mais ancien du CC Montagny, fait le relai et lance les inscriptions pour cette classique ! Il explique le déroulement de la journée ; 85 bornes le matin, pique-nique à midi et environ 45 bornes l’après-midi ! Pourvu qu’il fasse beau !!! --------
C’est donc avec plaisir que, la fleur au fusil, je me suis inscrit à cette sortie. Daniel a mis le Ducato à disposition pour emmener les vélos de St Martin vers le lieu de départ et le co-voiturage s’est organisé. Nous étions 16 membres du CMSM à prendre le départ au petit matin avec un regroupement devant « l’école du bas » de Montagny. --------
Nous empruntons des petites routes vertigineuses pour passer par Chuyer, puis Pélussin ! C’est là que ça se gâte ; jusque-là nos anges gardiens étaient présents à tous les carrefours pour nous indiquer la bonne direction et dans l’agglo de Pélussin plus personne ne nous donne la voie à suivre, je ne trouve que Françoise aussi perdue que moi et sans trop de conviction nous partons en direction du col de l’Oeillon. Mais ce n’est pas la bonne route, --------
Enfin ça y est, nous sommes sur le circuit, rien que le circuit ! Dès que nous ne sommes plus préoccupés à chercher notre route, nous pouvons admirer ces paysages des contreforts du Pilat que pourtant nous connaissons mais ne pratiquons pas souvent ! Dommage ! A perte de vue des vignes, en cours de vendanges, des pommiers chargés de fruits avec la cueillette qui commence. --------
Le GPS nous guide bien et nous retrouvons notre route du départ ; le Pilon et la Croix Régis mais point de pique-nique en vue et il fait faim ! « Si si, tu vas voir, sur la route de Givors, à droite il y a une aire de repos avec des tables ! » En fait ce sera encore un peu plus bas et à gauche que nous trouvons ce que nous cherchions ! Des tables équipées de bancs à l’ombre, un barbecue qui fume et tous les copains arrivés finalement un peu avant nous mais pas tellement….--------
Une bière pour les uns (jus de fruits pour moi !) puis du rosé ou du rouge pour le repas ! (finalement j’ai pris les deux), des salades diverses et variées, saucisses grillées et des chips ! Bref tout ce qu’il faut pour colmater les brèches ! Et tout ça pour 6€, je n’en reviens pas surtout si tu rajoutes le café et la potion magique (j’en ai pris deux fois !) En tout cas, Mesdames et Messieurs de Montagny vous avez mis la barre haute et pour vous accueillir en 2020, nous essaierons d’être à la hauteur mais ce ne sera pas facile….--------
Voilà Givors et la civilisation étouffante, c’est vrai qu’il fait très chaud ce 14 septembre et nous avons hâte de retrouver la fraicheur de nos collines ! Les vélos sont sagement et solidement attachés dans le Ducato et nous arrivons à St Martin vers 16h. Pour moi ce sera 103km et plus de 1500m D+ !
Belle journée bien organisée émaillée de quelques facéties de GPS, mais c’est pour mieux nous en souvenir !
Auguste
Quel dommage de faire des coupes dans ces articles, mais je n'ai pas le choix, je dois favoriser le CMSM Passion de fin d'année.
Il va donc falloir attendre le mois de décembre pour découvrir l'intégralité de l'article. JP