2020 Alpe du Grand Serre

15 / 16 juillet

Depuis quelque temps déjà, Frédéric envisageait une sortie là-bas en aller-retour où  un cousin  pouvait nous héberger.Ugrm9102 resultat

Malgré mon peu d’entraînement, je décide quand même d’y aller.

Mercredi 15 juillet, nous nous sommes donnés rendez-vous à Ste Catherine à 8h. Nous avions des sacs à dos de 3,5 kilos. Il fallait bien apporter des affaires de rechange et un minimum pour se laver. Nous sommes passés par Givors, Vienne, Pont Evêque, puis la D 41 jusqu’à La Côte St André (charmante route avec peu de circulation), Tullins où nous avons rejoint la voie verte  qui longe l’Isère jusqu’à Pont-de-Claix (50 km) puis Séchilienne. A Voreppe, une petite faim se fit sentir. Nous avons donc fait un détour pour trouver un restaurant.

Il est 13h45 et il est grand temps de repartir, le plus dur nous restant à faire c’est-à-dire la montée de l’Alpe du Grand Serre (1000m+, 15 km, moyenne 6,7%). Chacun monte à son rythme. Autant le matin il faisait gris, autant l’après-midi le soleil avait fait son apparition. Heureusement que la route est en partie ombragée car avec l’effort, il faisait quand même chaud. Au bout de quelques kilomètres, Fred me distance et je le retrouve assis dans un abri bus bien fatigué, m’attendant avant de terminer le dernier kilomètre (pente à 2%) pour arriver au col du pas de la Morte. Il est 17h. Le village est bien désert, peu de monde mais il y a le principal : un bar ouvert. Ah ! Quel plaisir de siroter un panaché après tous ces kilomètres.

Au compteur, 180km pour 1740+.

Le lendemain, en nous levant, c’est un jour blanc, bruine, brouillard. Il fallait quand même rentrer car le vendredi, nous avions des impératifs.

Reeg6957 resultat

L'article complet dans le prochain CMSM Passion