Cela fait maintenant 4 ans que nous organisons une randonnée commune avec le cyclo club de Montagny. Une année un parcours autour de ST Martin et l'année suivante un parcours autour de Montagny. Mais en 2020 à cause de la pandémie nous n'avons pas pu organiser l'interclub.
Par contre cette année 44 cyclos ont répondu présents sur les différents circuits.
32 cyclos sur le parcours de 92 km avec 1275 m de dénivelé
12 cyclos sur le parcours de 75 km avec 963 m de dénivelé
Nous nous sommes donné rendez-vous à 8h30 sur le parking de la salle des fêtes pour un départ à 9h. Pour des raisons de sécurité et de circulations nous formons 4 groupes de 3 pelotons pour le parcours de 92 km et un peloton pour le parcours de 75 km.
Christian R nous rejoindra aux Pinasses pour le pique-nique et effectuera la fin du parcours avec les cyclos
Nous voilà partis avec un beau soleil d'été ( il fait toujours beau à ST Martin n'est ce pas Gilbert et Christian… ils se reconnaîtront )
Aucun incident à noter sur les parcours à part une crevaison de Paul en fin de circuit.
Les furieux de Montagny avec quelques cyclos de ST Martin arrivent les premiers au parc des pinasses à St Symphorien sur Coise pour le pique-nique. Vous me direz pourquoi on les surnomme les furieux tout simplement parce qu' ils partent à fond ils accélèrent au milieu et ils finissent au sprint et j'ai entendu dire que certains cyclos de ST Martin en ont fait la douloureuse expérience.
Le parc des Pinasses situé à environ 1km du centre de Saint Symphorien sur Coise, Ce parc propose de larges étendues ombragées au bord de la rivière Coise. Espace sportif (terrain de foot, piste d’athlétisme, terrain de Kratchball) et aire de loisirs (tables de pique-nique, barbecue, et terrain de pétanque). Toilettes accessibles PMR. Un endroit idéal pour notre pique-nique et comme il est situé dans un creux au bord de la rivière il y avait un petit «bossaillon" de 800 m pour repartir , mais avec un petit verre de digestif offert gentiment par Auguste notre président (Gnôle, gniole, gnaule ou niole… Il est certain qu’après avoir consommé ce breuvage, on ait du mal à orthographier ce terme et il faut savoir que cette eau de vie était autrefois utilisée par des coureurs pros comme produit dopant). De ce faite les cyclos ne ce sont même pas rendu compte du dénivelé du bossaillon,
Comme d'habitude, je ne vous parlerai pas des parcours ou des paysages, mais des cyclottes et des cyclos qui ont participé à notre interclubs.
Tout d'abord nos féminines. Elles étaient toutes là 6 au départ . Merci les filles pour votre participation. Sur le parcours de 92 km nous avions Armelle et sur le parcours de 72 km Hélène M . Marie Agnès, Hélène R. Marie Claude affûtée comme une lame de couteau Laguiole, en effet elle a déposée 2 garçons dans les bossaillons entre ST Galmier et Chevrières ...................................
La suite dans le prochain CMSM Passion