Après deux faux départs dus à cette satanée pandémie, nous voilà tous réunis le 24 mai pour commencer notre périple en direction de Bordeaux.
Pour ma part, c’est une première. Jeune adhèrent au CMSM (2019), je me lance dans cette aventure, ce sera mon 1er itinérant. Je suis enthousiaste à l’idée de rouler plusieurs jours à travers de belles contrées en compagnie d’un groupe ayant souvent fait cet exercice. Naturellement, étant donné que c’est une première pour moi, j’ai tout de même une petite appréhension Serais-je capable d’enchainer 4 jours de vélo avec des étapes de près de 150 km chacune ?
Je m’aperçois au fur et à mesure de notre avancée que cette crainte est vite oubliée. J’ai enchainé les 4 jours sans trop de difficultés.
La première étape nous a mené en Haute Loire et c’est avec un réel plaisir et un peu d’émotion que je me retrouve sur des terres que je connais bien pour y avoir passé mes vacances en famille pendant de nombreuses année quand j’étais enfant, notamment du côté de Craponne sur Arzon et Jullianges.
La suite du périple m’a permis de découvrir des lieux que je ne connaissais pas. J’ai particulièrement apprécié le Lot et la Dordogne et plus précisément Rocamadour. Avec Fred nous avons pris le temps de faire une petite pause pour contempler ce merveilleux village depuis un Belvédère.
Le terme de cet itinérant étant Bordeaux, nous avons traversé de très beaux vignobles parsemés de maisons de vigne, de moulin, de châteaux,… Et là encore je suis heureux de pouvoir découvrir cette ville que je ne connaissais pas. De nombreuses personnes dans mon entourage m’en avaient parlé, en bien naturellement et m’avaient dit que cette ville valait le coup d’œil. Elles ne s’étaient pas trompées. C’est une ville très agréable et facile à visiter, en Tram depuis notre hôtel et à pied sur place. Nous avons pu observer la remontée de la marée dans la Garonne, phénomène que j’avais pu voir dans des reportages et très impressionnant à voir en réel.
Hormis le vin, autre spécialité de Bordeaux : les cannelés, j’espère que vous avez aimés. Pour ma part j’ai pu honorer ma commande OUF !!!!
En conclusion, j’ai apprécié cette semaine de vélo, très bien organisée mais ça je n’en doutais pas. Je remercie les organisateurs, les cyclistes, et l’assistance qui fut parfaite. Nous avons tous bien roulé aussi bien le VAE que les musculaires. Aucuns incidents lors de cette belle balade à travers la France et ça c’est l’essentiel.
Plus qu’à remettre cela l’an prochain.
Petite note à l’intention de Fred : ne t’inquiète pas, après le lavage en règle de tes bidons en pleine nuit, je me suis bien rendormi.
Alain