2023 1ère sortie

Et voilà, la saison officielle est lancée grâce à cette première sortie. Nous sommes 25 sur la photo mais 27 en comptant les retardataires, eh oui il y en a toujours un ou deux.

Le froid en a peut-être dissuadé quelques-uns, c'est vrai qu'il ne fait pas très chaud ce samedi 4 mars. Mais pas question de se laisser impressionner par ce petit vent du nord qui s'obstine à vouloir nous grignoter quelques précieux degrés.

Nous voilà partis pour cette 1ère sortie, direction Duerne via Pocachardière, déjà les groupes se forment par affinité et surtout par force, l'hiver a fait du dégât dans les jambes, en fait les muscles des cuisses se sont transformés en graisse qui se sont faufilé insidieusement au niveau du ventre (je parle pour moi bien sûr). En quelques sorties tout rentrera dans l'ordre, les masses musculaires reprendront leur place.

Nous arrivons à Chazelles, là, le peloton perd quelques éléments, mais pas de problème, nous nous retrouverons à l'arrivée. Avec Jean-Pierre, nous repartons par le bois Rizoud, il faut dire que nous sommes partis à 12h30 par le Nézel, le tour complet aurait été un peu long pour un début de saison. D'autres vont du côté de St Denis, mais c'est sans compter sur le rallye auto, la route est barrée, donc demi-tour et retour au bercail par la ligne (route du tacot).

Les plus courageux ont rejoint Bellegarde et sont remontés par Virigneux, j'ai entendu dire qu'ils ont fait parler les watts, heureusement je n'étais pas là.

Tout ce petit monde se retrouve dans la salle de la MJC à St Martin. Les marcheurs nous ont rejoints  pour la photo de groupe, et bien sûr, le traditionnel pot de l'amitié. Ils ont eux aussi officialisé le départ de cette nouvelle année par une marche autour de St Martin, les marcheurs nordiques ont fait un autre parcours de leur côté.  Daniel en profite pour distribuer les commandes de vêtement.

Bien entendu, nous refaisons le monde, les rendez-vous sont pris pour les futures sorties en espérant une année faste et pleine de bonnes choses.

Et voilà, l'année  2023 est officiellement lancée.

JP Bonnard