2023 Vallée de la Cance

Vallée de la Cance samedi 22 avril

Participants : Olivier,JP Tricaud,Michel,Armelle,Frédéric,Stéphane (copain de Fred)

Météo annoncée: vent fort avec des rafales à 30 -40km/h, quelques gouttes de pluie

Devenue une grande classique pour le club en ce début de saison, nous nous sommes donnés rendez-vous à la Madeleine pour 9h.Après une première montée jusqu’à  Trèves, nous sommes accueillis par un bon vent du sud sur le plateau jusqu’à Condrieu. Tant bien que mal, j’essaie de me protéger. Merci Olivier d’être resté à mon allure.

Arrivée sur la via Rhôna, la végétation faisant barrage, le vent se fait beaucoup moins sentir et à  notre grande surprise, une bonne partie duLa cance 04 2023 resultat revêtement a été refait. Fini les racines qui explosaient le goudron. Les kilomètres défilent. A Chavanay, Fred et Stéphane nous quitte (obligation familiale).

Au départ de la Cance, pose casse-croûte .Et là, Michel s’aperçoit qu’il a oublié son sandwich. Heureusement, les copains sont là. Ensuite, chacun montant à son rythme, pu admirer cette belle vallée. Pour Michel, c’est une première. Il voulait nous offrir un café mais impossible de trouver un bar ouvert sur notre trajet.

Une fois Annonay passée (ouf ! car la montée pique un peu les jambes), le parcours se déroule sans problème: barrage de Ternay, St Julien Molin-Molette, Maclas, Pelussin, col de Paveyzin et enfin descente jusqu’au point de départ.

Ce fut une belle journée même si la météo n’était pas au top. Et bravo à Michel de nous avoir suivi même si à la fin, ses batteries lui firent défaut.

Au total 124 km pour un dénivelé de 1500m

Armelle