Nous avions rendez-vous à 7h15 ce samedi pour ranger les vélos dans le Ducato. Dans 2 véhicules Armelle, Hélène R, Christian D, Marc, Daniel et moi avons pris la route vers Cluny. Arrivés à 9h00 nous avons retrouvés Hélène M et Christian R et notre organisateur du parcours Guy V. Après avoir préparés nos montures, calés les GPS avec +/- de bonheur, nous voilà partis en direction de Tramayes sur des petites routes traversant les bocages bourguignons.
---------- ----------
Après être redescendus par Prissé et la Roche Vineuse, nous faisons notre pause repas dans un ancien lavoir à Verzé. Au redémarrage, Christian R prend une route plus directe vers Cluny tandis que nous poursuivons vers Azé. Nous recherchons désespérément un cimetière. Pas pour déposer les restes de notre repas mais pour nous réapprovisionner en eau. Chose faite à St Maurice de Satonnay.
Guy nous a concocté pour finir de belles montées vers le col de la croix puis celui des 4 vents histoire de réaliser un bon dénivelé. Dernière descente avant de retrouver Cluny.
Nous n’avons pas pris le temps de visiter l’abbaye ni de nous arrêter dans les nombreuses caves, mais nous avons savouré de superbes routes peu fréquentées, rappelant parfois celles du Bugey, du Vercors et du Haut Beaujolais.
Je tiens à saluer la performance d’Hélène M, d’Hélène R et d’Armelle qui ont enchainé les difficultés du parcours avec brio. Pour les autres leur capacité physique et/ou celle de leur monture ont fait merveille pendant cette journée. Après 115 km et 1800 m de dénivelé, chacun était prêt à s’engager pour l’année prochaine.
Olivier G
L'article complet dans le prochain CMSM Passion.