Nous ne sommes pas moins de 38 participants à cette sortie annuelle : 19 St Martin, 16 Montagny et seulement 3 petits "chats", mais nous savons bien que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.
----------- ----------
Tout le monde est là, les Montagny et les Chats. Evidemment, petite séance de photos pour immortaliser le moment. ---------- ---------- . Il est 8h bien tassé, quand nous nous élançons dans cette aventure. Deux groupes vont se former, un pour le circuit de 96 Km et l'autre pour le 77 Km. Je pars pour le grand circuit vu que c'est moi qui l'ai tracé, je connais les difficultés.
---------- ----------
C'est pour moi l'occasion d'étrenner mon nouveau VAE, plus question pour moi de courir à perdre haleine derrière les costauds de Montagny. Un parcours vallonné mais sans grosses difficultés, pas de gros pourcentage qui vous arrachent les mollets. Par contre sur le petit circuit j'ai ouï dire qu'ils ont tapé dans du 18%, ouf ! on l'a échappé belle. Pour nous, la plus grosse pente est celle de la montée sous Chevrières. Il est 11h30 quand nous arrivons aux "Pinasses", lieu de rendez-vous pour notre super ravito. L'équipe du petit parcours vient d'arriver, on aurait pu arriver ensemble.
. L'apéro est le bienvenu, avec quelques chips et rondelles de saucisson, ça fait du bien par où ça passe. Encore une séance de photos obligatoire avant de passer à table. Au menu : salades composées, saucisses grillées, grillades de porc, fromages, café, quelques boissons de toutes les couleurs à déguster avec modération, le tout servi avec le sourire par nos amis, Gus, Françoise, Hélène C, Hélène M et Marthe. Chapeau à eux. Ça papote, ça papote mais de quoi parle-t-on dans ces réunions cyclos, cyclottes, je vous laisse deviner. Le repas est animé, tout le monde y va de son anecdote. C'est très agréable d'échanger avec des cyclos venus d'ailleurs.
---------- ----------
Le retour se fait par le Nézel, certains petits malins ont pensé à laisser leurs voitures sur le parking du Nézel, pas mal, une petite côte en moins. Une grosse partie du groupe se retrouve à St Martin et chacun retourne dans ses pénates. Quant à moi il me faut encore rentrer à St Sym, pas de soucis, je connais la route.
Juste une petite alerte quand nous avons vu notre ami Alain, au fond d'une tranchée (ce n'est pas ce qu'il manque à St Sym en ce moment), mais heureusement il s'en tire avec quelques égratignures. En attendant, c'est très impressionnant de voir un collègue au fond d'un trou, il a voulu passer sur le trottoir plutôt que de rester gentiment sur la route comme tous les autres et le bitume s'est dérobé sous ses roues, entraînant les barrières de sécurité avec lui. Un couple de riverains bourrus nous a même houspillés comme quoi nous sommes en plein sens interdit à cause des travaux, oui bien sûr, mais on s'occupe d'abord du blessé avant d'aboyer comme un forcené. Il nous fournira quand même une échelle pour sortir le malheureux de son piège, et c'est non sans mal qu'il retrouve le plancher des vaches. Les barrières remises en place, nous pouvons reprendre notre route.
Eh bien voilà, un interclub de plus au calendrier, l'année prochaine se sera sûrement à Montagny de s'y coller. En attendant nous avons passé un super moment de convivialité et de partage autour de notre passion, la petite reine.
Merci à tous et à l'année prochaine
JP Bonnard
L'article complet dans le prochain CMSM Passion