2025 Séjour féminine à Parent (63)

du 19 au 23 septembre

Avec Hélène Mandrin, nous sommes parties à PARENT (Hélène Rivat n’ayant malheureusement pas pu venir) rejoindre 35 autres cyclotes venues de toute l’Auvergne-Rhône Alpes.

En déchargeant les vélos à notre arrivée,1er déboire pour Hélène. Son pneu arrière est à plat. Nous le regonflons, partons manger et 1h après il est toujours gonflé.

Donc nous voilà parties pour un tour de 45 km. Mais au bout de 6 km, il a fallu se rendre à l’évidence, le pneu perdait .Alors ni une ni deux, nous changeons la chambre à air sans trop de difficulté. Bravo les filles !!! … et nous voilà reparties.

----------   ----------   ----------

Chaque jour, différents parcours étaient proposés avec le pique-nique apporté sur place ainsi que le café à 10h. Nous avons apprécié les paysages avec ses lacs(Aydat, Servière, Guéry, Chambon), les cités de caractères (Montpeyroux, St Floret, Murol…)

Et nouveauté cette année, tous les soirs, apéro avec le carrefour des régions : chaque club  a apporté une spécialité que nous partagions. Pour nous, la rosette et du fromage.

Côté météo, ce n’était pas génial. Le dimanche, impossible de rouler.  En compensation, nous sommes allées visiter le musée Michelin à Clermont-Ferrand.

Le lundi, au choix randonnée ou vélo. J’ai choisi le vélo et me suis bien fait rincée. Également pour Hélène préférant marcher.

Mardi matin, temps frisquet 8°. De nouveau vélo pour moi et rando pour Hélène.

Ces séjours sont toujours très appréciables, beaucoup de rencontres et d’échanges très enrichissants .

          Armelle

L'article complet dans le prochain CMSM Passion.