---------- ----------
La température nous a surpris au départ il faisait entre 5° et 6° avec un petit air frais mais la température est vite remontée au milieu de la journée. Le parcours nous emmène direction de la Fouillouse, Chambles, St Paul-en-Cornillon situé au bord de la Loire, Aurec-sur-Loire qui s'étend sur les deux rives de la Loire mais le centre ancien se situe sur sa rive droite. La situation très encaissée de la ville (430 mètres d'altitude dans le centre-ville), blottie dans une sorte de « cuvette », lui offre un microclimat, ce qui lui vaut régulièrement le surnom de « Petit Nice », ensuite Bas-en-Basset et au kilomètre 74, c’est la montée sur Tiranges un bossaillon avec les 3 premiers kilomètres à 7% de moyenne et les 4 derniers à 4% de moyenne et l’arrivée sur Tiranges en faux plat montant. Et c’est là que nous prenons notre casse-croûte tiré du sac. La commune de Tiranges -440 habitants- est située dans le département de la Haute-Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur du Velay. Elle se trouve aux portes de l'Auvergne, entre Retournac, Bas-en-Basset et Saint-Pal-de-Chalencon, à l'extrémité d'un plateau culminant entre 875 à 900 mètres d'altitude, entre les vallées de l'Ance à l'ouest et de l'Andrable à l'est.
Ensuite direction Estivareilles, c’est là que commence la descente jusqu’à Craintilleux ; à Cuzieu, Joe nous quitte pour rejoindre St Galmier son lieu d’arrivée. Bravo Joe 125 km et 1500 m de dénivelé ! Pour Armelle, Christian, et moi arrivée à Grézieu le Marché avec 155km pour 1890 de dénivelé. Pour Bruno, arrivée à St Didier-sous-Riverie pour 206 km et 2700 de dénivelé. Pour Philippe, arrivée à Thurins pour 203 km. Il a fait quelques petits bossaillons autour de Thurins pour arriver à 3000m de dénivelé
Voilà une journée bien remplie sans incidents et sans crevaison et aussi félicitions à Armelle notre féminine que ni le kilométrage ni le dénivelé n'impressionnent, toujours partante pour l’aventure.
Daniel
L'article complet dans le prochain CMSM Passion.