2025 Lundi de Pâques

Le  lundi 21 avril 2025, nous nous retrouvons 19 marcheurs pour effectuer la boucle de 28 km qui avait été tracée pour notre rando d'octobre 2024.

La météo n'est pas très engageante, il fait quelques gouttes. Mais comme le dit le dicton, la pluie du matin n'arrête pas le pèlerin !!!!

Nous voilà partis. Nous prenons la grande rue, puis redescendons la rue des Cherchères en direction du Pont du Chier. Nous remontons en direction du Chervieux, le Mas, les Goutttes, les Granges. La pluie s'est arrêtée. Nous apercevons le clocher de la Chapelle-sur-Coise. Arrivés au Mas (de la Chapelle) nous empruntons une petite partie du chemin de Compostelle. Nous le laissons ensuite pour traverser la départementale et nous retrouver sur la commune de Larajasse. Nous passons par Grange-Rambert. Nous remontons en direction du Banc. Une petite pause s'impose car nous sommes partis à 7H30 et il faut recharger les batteries....

Nous repartons en direction de l'Ancien Coise. Nous traversons la route au Moulin Fulchiron, puis le Rivat. La pluie se réinvite mais ça ne dure pas. Nous montons jusqu'au village de Coise. Il est 11 heures, nous sommes dans les temps. Nous continuons en direction de Larajasse où nous arrivons à  midi après avoir fait une bonne grimpette, la plus raide je crois depuis le départ !!!!

Cela nous a mis en appétit !!!!

Nous arrivons au restaurant « la table de Ninon » où nous sommes accueillis par Ninon, jeune restauratrice très sympa. Nous sommes 29 convives au total dont six cyclos qui nous ont rejoint à vélo et quatre marcheurs qui nous ont retrouvés pour le repas. Après avoir pris l'apéro, nous nous sommes régalés d'une cuisine où tout est fait maison. Une bonne adresse à conseiller !!!

Après  le café ou l'infusion, nous sommes prêts à reprendre notre rando. Et bonne surprise, le soleil a fait son apparition !!! Il nous accompagnera tout l'après-midi.

----------   ----------

Nous sommes arrivés à 17 heures, tous contents d'avoir fait cette belle boucle. La météo n'a finalement pas été trop capricieuse et nous avons même pu profiter du soleil l'après-midi.

Rendez-vous l'année prochaine !!!

Chantal D.

L'article complet dans le prochain CMSM Passion.