2024 1ère sortie officielle

Première sortie « officielle » du CMSM ! Le samedi 2 mars 2024

Oui 1ère sortie « officielle » parce que depuis le début de l’année il y a déjà eu plusieurs sorties « officieuses » des cyclos ! Je ne parle pas des marcheurs ; ils marchent tout le temps ! Mais cette sortie, inscrite depuis l’origine du club dans les calendriers (marcheurs et cyclos) marque le début annuel des randonnées. Et cette année il y avait foule sur les routes (22 cyclos), et dans les chemins ; en sont témoins les photos jointes. Tous les adhérents sont conviés que la météo soit bonne ou mauvaise, il y aura toujours la photo de groupe et l’apéro convivial pour réunir et conclure ce moment !

On ne peut pas dire que la météo était au top ce samedi, mais si la neige était annoncée elle ne devrait pas tomber aujourd’hui ! Pas de pluie non plus mais du vent, faible au départ, de plus en plus violent par la suite. Le circuit proposé par Daniel et accepté presque par tous, doit nous exposer aux bourrasques au moins au début de la randonnée, sur les crêtes entre Duerne et Chazelles, après nous devrions profiter de cette aide éolienne. Mais le vent c’est comme les idées, il change de sens parfois ! J’avais bien entendu au départ que 2 groupes se formeraient, mais je n’ai pas vu la séparation… alors je suis resté avec le « top XIV » ! Erreur ? Et bien non et j’en suis ravi ! Costauds ou pas, tout le monde s’attend en haut de la bosse !

-------------------             ----------------------

Le groupe « 2 » baptisé par Daniel le « groupe sportif » n'aime pas le vent.

Une bonne partie des cyclos est présente pour la photo sur les marches de l'église. Le vent commence à se renforcer. On se motive les uns les autres. On décide de partir et nous nous divisons en deux groupes.

Direction Duerne où le groupe « Top14 » s'engage sur le parcours de 65km tracé sur Openrunner et le « groupe sportif prend la direction de Saint Symphorien sur Coise, par La Chapelle sur Coise.

A la sortie du bois où nous sommes bien abrités, les rafales de vent nous bousculent. Nous mettons en pratique les conseils de pro (Amélie), pédaler et freiner.

Nous arrivons à St Symph avec le soleil et nous continuons sur Pont Colas, petite grimpée sur Larajasse, moins exposée au vent du sud. Retour par le Nézel puis le Village-Nature, le vent dans le dos, nous ne regrettons pas notre petite sortie officielle. Nous avons fait le bon choix.

-----------------       ---------------

Pour la MARCHE NORDIQUE,

Le départ était prévu à 14 h du parking des tennis.
6 marcheurs étaient au rendez-vous. Emmenés par Pascal PUPIER, leur parcours les a  menés jusqu'au Signal de Saint André. D'un bon pas, ils ont effectué une douzaine de kilomètres et sont arrivés à 16h30 à leur point de départ. Ils étaient bien à l'heure pour rejoindre la salle de la mairie.

-----------------              -----------------

Quant à la RANDO,

Comme chaque samedi après-midi, nous avions rendez-vous à 13h30, place du Plon.

Nous étions 21 marcheurs. Nous sommes partis en direction des Carelles, la Chapuzière, et nous avons rejoint le village vacances « l'Orée du Bois ». Puis nous sommes montés à La Chèvre, les Granges, le Terron et avons bifurqué en direction du Mas. Nous sommes ensuite passés par les Gouttes, la Balme, le Chier, la Jubandière. Enfin, remontée sur le village de Saint Martin.  Nous avons parcouru 13 kilomètres, parfois gênés par des rafales de vent. Mais balade bien agréable. Nos amis cyclos ont dû être bien plus gênés que nous par le vent !!!!

------------------                 -------------------

Pour la RANDO  DOUCE :

Pour l'ouverture officielle de la saison, 11 randonneurs se sont trouvés  pour un petit parcours de 8 kms avec un dénivelé de 270 m.  Direction le Pont du Chier, le Chervieux, traversée du terrain vers BML. Nous avons longé le Potensinet bordé de quelques primevères sauvages en fleurs, l'Orée du Bois, puis nous sommes passés vers la maison "Jomard" en restauration, le hameau de Maintigneux et retour au point de départ à 16 h 30.

Ensuite, les 3 groupes se sont retrouvés pour la traditionnelle photo et la collation offerte par le Club.

Cela a permis aux 3 groupes de marcheurs de se côtoyer et de côtoyer aussi les cyclos.

Nous avons partagé un bon moment de convivialité.

Ouf, la neige aura attendu  le lendemain  !!! 

Dans l’ordre d’apparition : Gus, Hélène M, Chantal et Jean-Paul

Bien entendu, les textes dans leurs intégralités seront dans le prochain CMSM Passion