2024 Stage de printemps à Parent (Puy-de-Dôme)

Si l’année dernière nous avons eu un temps exécrable, cette année a été faste pour le vélo et la marche, avec quand même un peu de vent, comme tous les jours de cette année 24.

Coté cyclo, nous nous sommes retrouvés à quatre le vendredi après-midi à rouler sur ces belles routes d’Auvergne. C’est le jour le plus venteux du week-end, attention aux rafales à plus de 50 kmh. J’ai entendu dire que les marcheurs ont, eux aussi, été bien aérés. Nous avons parcouru 52km.

Le soir, apéro de bienvenue offert par le VVF. Pas mal de bruit et ambiance chaleureuse. Repas, jeux et dodo.

Samedi matin,  p’tit dej à 7h 30. Un véritable repas de midi, tout y est, salé comme sucré, il y en a pour tous les goûts. Départ des vélos  8h45, pour une belle étape qui nous conduit à Murols où nous attend un copieux repas. Les marcheurs de  leur côté ont pris le sac pique-nique à l’hôtel le matin même. Pour nous, pas trop de vent le matin, nous longeons une belle rivière dans une vallée encaissée, donc pas de problème de vent. Les marcheurs ont eu moins de chance, il y en a même qui se sont accrochés à une croix pour ne pas être emportés par le dieu Eole. Après 104 kms et une dernière pente à 10,12%, nous retrouvons le  VVF pour le deuxième apéro du week-end offert celui-là par le club. Repas, belote ou autre et dodo.

Dimanche matin même punition, 7h30 gros dej’ puis départ pour une sortie de 69 km. Le vent est toujours présent mais avec beaucoup moins de force. Cyclos et marcheurs reviennent à midi pour prendre le dernier repas de ce beau week-end, puis retour dans nos pénates.

Voilà un petit récapitulatif de notre stage de printemps.

Un article bien plus détaillé d’Hélène et Christian paraîtra dans le prochain CMSM Passion 2024.

Jean-Paul B